Conception et impression d’un dépliant publicitaire original et percutant: tarifs et devis d’imprimeur online.
Pour la conception et impression de vos dépliants publicitaire, notre site vous propose ses services aux prix les plus compétitifs du web.
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Les supports de communication imprimés demeurent des supports à très fort potentiel pour promouvoir son image et ses produits. Voilà pourquoi le dépliant publicitaire, figurant parmi les plus efficaces de ces supports, doit être au cœur de votre stratégie commerciale.
Tout comme la plaquette commerciale ou le flyer, le dépliant publicitaire est un support imprimé présentant et détaillant une offre commerciale. Toutefois, il se différencie de la plaquette par son coût nettement inférieur.
Comparé au flyer qui, lui, ne compte qu’une ou deux faces, il propose plus d’espace pour les textes et visuels. Ainsi, si les informations à partager avec ses prospects sont nombreuses (images ou présentation produit, extraits de catalogue…), il est préférable d’utiliser un dépliant publicitaire. En effet, le dépliant comporte au minimum 4 faces pour un pli.
Que peut-on présenter sur un dépliant publicitaire ?
Les différents plis ainsi que la dimension du support qu’il faudra gérer et prendre en compte lors de la conception graphique rendent entre autres la création d’un dépliant publicitaire plus complexe que celle d’autres supports de communication imprimés.
Il faudra au préalable définir les informations qu’on doit mentionner et analyser la manière de les agencer pour obtenir au final un visuel attractif. Ce n’est qu’ensuite que les différentes étapes de la création de votre support de communication pourront s’enchaîner.
Voici donc un aperçu de ce que peut contenir comme informations un dépliant publicitaire :
- les coordonnées de votre enseigne,
- votre logo et votre slogan,
- la présentation de vos services et/ou produits,
- un catalogue de vos produits avec vos tarifs,
- la présentation de votre enseigne…
Notons en outre qu’un dépliant publicitaire peut aussi être utilisé pour une opération marketing ponctuelle. Ainsi, il peut servir de support publicitaire lors du lancement d’un nouveau produit, pour promouvoir un événement, ou pour mettre en avant votre promotion du moment.
Le dépliant peut ainsi présenter toutes sortes d’informations commerciales. Toutefois, il faut se rappeler qu’il ne doit pas être surchargé.
Afin d’avoir un contenu pertinent et harmonieux, il est donc nécessaire de rassembler et présenter brièvement mais de manière concise des informations pertinentes.
La conception graphique d’un dépliant publicitaire
Une fois que vous aurez défini les informations que vous souhaitez communiquer ainsi que les prospects à qui le dépliant sera destiné, vous pourrez vous pencher sur l’aspect graphique. L’objectif de la conception graphique est d’offrir au final à votre support un ensemble visuellement attractif, un contenu clair, concis et agréable à lire.
Il faudra de ce fait choisir le format de votre dépliant en fonction de son contenu. Combien de faces votre dépliant contiendra-t-il ? Aura-t-il un format A3, A4, A5, A6, un mode portrait ou paysage ? Prévoyez tout cela en fonction des informations qu’il contiendra. Sachez simplement, pour vous faire une idée de la dimension, qu’un dépliant à un pli présente quatre faces, deux plis pour un dépliant à six faces et trois plis pour huit faces.
Bien choisir le nombre de faces de votre support aura pour but d’éviter les lourdeurs ou de l’espace en trop sur votre document. Du recto au verso, il faudra bien agencer les images, les graphiques et les textes.
Par ailleurs, qui dit conception graphique d’une enseigne dit charte graphique à respecter. Conservez ainsi la même identité visuelle dans toutes les parties de votre document. Utilisez les polices de caractères de votre charte visuelle (évitez cependant une police trop petite ou illisible). Mettez votre dépliant aux couleurs de votre marque ou entreprise, que l’ensemble soit en harmonie avec votre logo.
L’aspect visuel étant décisif pour capter l’attention de vos clients potentiels, il est conseillé de recourir aux talents d’un graphiste professionnel. Il saura certainement répondre à vos besoins et concevoir un dépliant publicitaire sur mesure pour que vous vous démarquiez de vos concurrents.
Vous pouvez aussi utiliser de nombreux modèles gratuits que vous pourrez dénicher sur certains sites d’imprimerie en ligne. Ces derniers possèdent également des modèles très créatifs qui peuvent être personnalisés selon votre charte graphique.
Faire appel aux services d’un imprimeur fiable pour un dépliant publicitaire de qualité
Comme dit précédemment, la conception graphique d’un dépliant personnalisé nécessite un travail de recherche créative et une analyse minutieuse que seul un professionnel expérimenté pourra offrir. Il en va de même de l’impression.
Pour faire un meilleur effet sur la clientèle, il faut ainsi travailler en amont sur la qualité du rendu final de votre dépliant publicitaire afin que vos cibles puissent au premier coup d’œil identifier votre originalité et constater que vous vous démarquez des autres sur le marché.
Car savez-vous que les consommateurs se forgent une opinion sur votre société et votre offre en 0.7 seconde, rien que par la simple analyse de vos supports de communication ?
Un dépliant promotionnel qui interpelle les prospects se traduit par la pertinence des offres qu’il présente, mais pour que ces offres puissent susciter l’intérêt, il faut miser sur la conception graphique, la qualité d’impression et de pliage du dépliant.
Il va donc de soi qu’un beau dépliant nécessite une impression de qualité et un papier cartonné solide, qui lui permet de bien tenir en place.
Vous l’aurez compris, il est primordial de produire un dépliant publicitaire original et de qualité.
Un imprimeur professionnel, plus expérimenté, garantit donc un meilleur résultat. D’autant plus que la conception du dépliant doit aussi répondre à des critères précis comme les couleurs, les marges, le fond perdu, le format et la qualité du papier…
Habituellement, une impression couleur quadrichromie convient parfaitement à un dépliant publicitaire. Comme support papier, pour plus de solidité, prévoyez un papier dont le grammage est compris entre 90 g/m² et 250 g/m², ni trop fin, ni trop cartonné non plus. Vous pouvez opter pour un papier couché mat ou brillant qui fera davantage ressortir les couleurs de votre support de communication. Mieux encore, vous pouvez améliorer le rendu final en optant pour une finition avec un vernis simple ou sélectif, un pelliculage classique ou un soft touch…
Et ce n’est pas tout, n’hésitez pas à demander ce que votre imprimeur a de meilleur à vous proposer comme options pour vous fournir un beau dépliant unique et sur-mesure : papier métallisé, vernis pailleté, dépliants perforés ou prédécoupés, découpes sur mesure… Autant d’options que votre imprimeur aura le plaisir de vous faire découvrir afin de vous fournir un dépliant publicitaire de qualité conçu dans les règles de l’art.
Car, en définitive, un imprimeur de choix partage avant tout votre objectif : optimiser votre communication d’entreprise, et ce au meilleur prix !