Conseils d’imprimeur pour l’impression en ligne de vos dossiers de présentation: devis et tarifs à voir online.
Pour l‘impression de vos dossiers de présentation, soumettez nous votre projet.
Réponse à votre devis en express, cliquez sur l’image à votre côté.
Pouvant contenir des informations variées, le dossier de présentation contribue au développement de votre entreprise. Il vous permet de faire une présentation structurée de votre activité à votre cible. Il est simple, pratique et utilisable dans tous les domaines.
Votre imprimeur en ligne vous aide ci-après à créer de manière optimale votre dossier de présentation afin de mettre en valeur votre entreprise.
Choisissez bien la forme de votre dossier de présentation
Conçu pour contenir des informations liées à votre entreprise, votre dossier de présentation doit être de qualité, tant sur le fond que sur la forme.
Bien sûr, le choix de sa forme ou de son format doit tenir compte du volume d’informations qu’il contiendra.
Privilégiez un dossier de présentation grand format (A4 ou 21 × 29,7 cm par exemple) si vos souhaitez mentionner des informations à la fois nombreuses et visibles.
En tant que format normalisé, le format A4 permet également à votre imprimeur de faire des économies de papier d’impression. Le choix d’un format normalisé permet donc de bénéficier d’un dossier de présentation économique et à prix abordable.
Bien sûr, vous pouvez opter pour le format A5 (21 × 14,8 cm) mm) pour créer un dossier de présentation beaucoup moins cher. Néanmoins, un format trop petit n‘est pas adapté à la création d’un tel document.
N’oubliez pas de laisser des débords d’environ 2 mm de chaque côté de votre document pour que votre imprimeur puisse produire le format que vous avez déterminé.
Mentionnez des informations claires et intéressantes dans votre dossier de présentation
Une fois que vous avez choisi la forme ou le format de votre document, mentionnez les informations dans l’ordre. Le contenu doit être constitué de texte et d’images de qualité.
Respectez la charte graphique de votre entreprise lors de la réalisation de votre dossier de présentation afin d’aboutir à un résultat optimal. Ses différentes composantes doivent être présentes dans votre création.
Côté rédactionnel, écrivez le nom de votre entreprise en haut, sur la page principale de votre dossier. Il doit être visible et remarquable. Écrivez-le de préférence en majuscules et en grand.
Puis, ajoutez votre slogan en bas. C’est un élément important dans la réalisation d’un dossier de présentation puisqu’il reflète l’activité de votre entreprise.
Ensuite, insérez votre logo dans le coin supérieur gauche ou droit de votre document.
Il est d’usage d’imprimer un logo en deux ou trois couleurs différentes maximum.
D’autres informations peuvent également figurer sur la page principale de votre dossier de présentation. Par exemple : le siège social de votre société, l’adresse du site web, les numéros de téléphone, le numéro RCS, le montant du capital social, etc.
Sur la deuxième page de votre dossier, présentez dans des rubriques intéressantes les avantages de votre entreprise.
Attention, les informations trop longues et détaillées sont déconseillées pour la réalisation d’un tel document.
Aérez le contenu de votre dossier afin d’offrir un bon confort de lecture.
N’oubliez pas de l’illustrer avec des photos ou images de qualité liées à votre activité.
Choisissez bien le papier d’impression de votre dossier de présentation
Contrairement aux flyers événementiels distribués dans la rue, le dossier de présentation doit être imprimé sur un papier rigide ou papier cartonné. Il doit être résistant et agréable à prendre en main.
Votre imprimeur en ligne vous donne la possibilité de le faire imprimer sur des papiers rigides haut de gamme, tels que le papier couché (papier lisse) de 350 g et le papier offset (papier naturel non couché) rigide de 400 g.
De plus, un dossier de présentation sur papier rigide peut facilement être imprimé
Exemples d’entreprises qui ont besoin de faire imprimer un dossier de présentation
Les entreprises agricoles, les agences de voyages, les entreprises de transport, les entreprises de construction BTP, les entreprises de vêtements, les entreprises de location, les concessionnaires automobiles, les banques, les compagnies d’assurances, les entreprises de sécurité, les entreprises alimentaires…