Large group of businesspeople presenting banner

Malgré l’arrivée de  l’internet, la communication print  (communication via les supports imprimés)  n’est pas une méthode démodée  et  reste  importante pour chaque société.  L’augmentation constante  des demandes en matière de  supports imprimés  le confirme.  De ce fait, il est  intéressant de  comprendre quelle place prend les supports imprimés dans la communication d’entreprise.

 

La place des supports imprimés dans la communication d’entreprise.

La communication print permet une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès des clients. Bien sûr,  le but n’est pas de contester  les avantages tirés de la communication numérique  (simplicité, rapidité entre autres),  mais de mettre en exergue les bénéfices  qui restent inchangeables avec la communication print. Parmi  ses atouts, pour la mémorisation  le  support papier reste un outil idéal.  De plus,  vous pouvez le conserver en toute facilité et  l’emmener avec vous n’importe où vu que le message restera sur le support. Grâce à des messages pertinents, des papiers spécifiques et un design bien étudié, vous aurez la possibilité d’informer vos clients et d’affirmer un peu plus votre identité. En utilisant les supports imprimés pour votre communication externe,  ces documents vous permettront de diffuser des valeurs et des messages variés en tenant compte de vos  cibles.

Les supports print les plus utilisés et leur impact sur la communication d’entreprise.

Image de marque (tag cloud français) Les supports de communication print sont des excellents instruments de promotion. En effet, ils  valorisent l’identité et l’image de votre       entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités et ses      produits. Ils peuvent être informatifs ou promotionnels, ils contribuent également à la notoriété de votre société   .

Stationery print templates. Business communication.Parmi les supports les plus couramment utilisés, on retrouve:

  • L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.
  • Les flyers (tracts publicitaires) au format A6, A5, DL, à vocation essentiellement promotionnelle.
  • La  plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares et carte de visite de votre entreprise.
  • Affiches,dépliants, catalogues et cartes de vœux viennent compléter la liste.

Il est important de  tenir compte  du message à véhiculer, votre cible,  ainsi que votre disponibilité budgétaire. Pour  la conception de  supports de communication quelconque, l’identité visuelle est  importante.

Identité visuelle et son importance

L’identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette « carte d’identité graphique » véhicule l’image de l’entreprise grâce à différents supports … Par définition, l’’identité visuelle grâce à des signes graphiques et distinctifs permet de  caractériser tous les supports de communication de l’entreprise.  On doit y retrouver  les couleurs utilisées par la société, les polices de caractère, le logo.. Chacun de ces éléments cités  doit être respecté dans les supports de communication.